Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de maureen
blog de maureen
Derniers commentaires
20 juin 2008

La chasse au serpent

Il y a quelques jours, notre chat Muscat était tellement intéressé par le Lilas....

2

Que nous nous sommes approchés pour voir ce qu'il se passait et là...horreur, un serpent!!!

3

4

Bon au début le serpent était tranquilou entrain de dormir mais avec les flashs des appareils photos, il a commencé à s'enerver et à bouger!

Muscat décide de passer à l'attaque et de monter dans le lilas

6

Et en plus il prend la pose pour la photo lol!

le serpent sentant bouger l'arbuste s'enfuit vers l'olivier juste à gauche

7

9

Et là commence la partie de cache-cache chat-serpent

10

11

12

Le serpent a fini par rentrer dans un trou du mur en pierre...fin de l'épisode! Nous avons passé un bon moment, je suis fière de mes photos...bon le seul truc c'est que ce mur de pierre est juste sur ma terrasse et je sais qu'un serpent y vit dedans!!!!!

Publicité
Commentaires
C
Passionné et éleveur de serpent moi c'est avec intérêt que j'ai lu l'article et surtout les commentaires.<br /> <br /> La méconnaissance de ces animaux par l'homme leur est malheureusement préjudiciable....<br /> <br /> Aucun remède n'est à préconiser contre les serpents lapinouack, ce sont des animaux utiles dans la nature et notamment dans la chaine alimentaire (ça évite de mettre du blé empoisonné de partout par exemple...).<br /> <br /> Il s'agit d'un colubridé (surement une coronelle girondine) et donc pas de danger (non pas de PIQURE mais) de morsure avec injection de venin<br /> <br /> Si vous voulez plus d'infos sur mon élevage je l'ai mis en lien http://scales.kazeo.com/
B
Comme le dit Vitamine, le Sud n'a pas que des avantages. Tu es bien courageuse de la laisser dans ce mur. Peut-être que sans Muscat, cette vipère ou cette couleuvre serait entrée dans ta maison......fais bien attention à toi et prudence<br /> <br /> Bonnes vacances
N
psssst, Vita, en plus, il ont des araignées grosses comme des assiettes, et des scorpions gros comme des chats. Si, si. Bon, d'accord, j'exagère un peu. <br /> Leurs moustiques sont à peine plus petits que des oiseaux...<br /> Et les schnecks, alors là, les schnecks, bien baveux et gluants.<br /> Non, franchement, le Sud, c'est très surfait quand on y pense.<br /> Comment ? Ils ont du soleil et nous pas ? <br /> Ben oui, c'est pour ça que je relativise. Sinon, je pleure de jalousie...
V
c'est quelle race de serpent?<br /> Ah le sud n'a pas que des avantages...
M
j'ai la chair de poule rien que de le voir évoluer<br /> les serpents et les scorpions ce sont les deux bestioles dont j'ai horreur, j'aurai toujours les yeux rivés sur le trou par lequel il a disparu<br /> bisous
blog de maureen
Publicité
Publicité