Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de maureen
blog de maureen
Derniers commentaires
17 août 2006

Parc Asterix (été 2006)

ban_asterix

Nous ne connaissions le Parc Asterix que de nom mais nous y sommes allés les yeux fermés.
Je m'attendais à un parc d'attraction avec des manèges représentant les figures des bd d'Asterix mais pas plus. Et bien à ma grande surprise c'était vachement plus beau que ça.
Tout d'abord on rentre dans un village gaulois très bien représenté (pas de photo, dommage) avec pleins de boutique, comme chez mickey quoi!
Ensuite on s'aperçoit en regardant le plan qu'on nous donne que ce parc là n'est pas si petit que ça, surtout qu'il y a pleins de spectacles. D'ailleurs nous n'avons fait aucun spectacle par manque de temps...bonne occasion pour y retourner! Le parc est agréable à visiter, beaucoup de verdure, de banc pour picniquer.

Nous sommes allés direct au Tonnerre de Zeus, grande montagne russe...la plus grande en bois en Europe parait-il. asterix2_252x400_tonnerre_de_zeus
Il était indiqué que la limite pour les enfants étaient de 1m20. Donc pas de problème puisque Cécile les dépassaient.
Nous voilà installés confortablement dans les "voitures", ma Cécile à coté de moi....et là stupeur c'est le plus géant des manèges que j'ai fait. J'ai eu un fou rire dont je me rappelerai longtemps, entre la vitesse, la tête de ma fille, mon débardeur qui s'était fait la malle laissant sortir un sein et pour finir la photo finale!!!
J'ai quand même eu peur pour Cécile, elle était toute blanche. Mais l'avantage c'est que tous les manèges que nous avons fait après et même à eurodisney, elle les a fait le doigt dans le nez. Même pas peur!!!

Vers Midi le petit village d'Asterix ouvre et c'est vraiment très sympathique.

2006_07312006ETEVACANCES0012 2006_07312006ETEVACANCES0014 2006_07312006ETEVACANCES0016

2006_07312006ETEVACANCES0018

Vraiment à voir à l'ouverture car il y a un genre de spectacle dans toutes les petites rues. On peut même apercevoir un sanglier qui est poursuivi par le chef!

Je recommande ce parc autant que Disney. Les attractions sont beaucoup plus "remuantes" et puis il faut le dire c'est bien moins cher que chez Mickey.

En tout cas nous sommes partis vraiment satisfait de cette belle journée! Vive les Gaulois!!!

Publicité
Commentaires
C
ouh là là, moi les sensations fortes... j'aime bien le plancher des vaches !
D
Cela fait la 3 ième année de suite que j'y vais et je ne compte pas m'arreter la c'est genial et tonnerre de zeus wahouuuu accrochez vous <br /> Bisous
blog de maureen
Publicité
Publicité