Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de maureen
blog de maureen
Derniers commentaires
21 mars 2008

Asperges sauvages

Au printemps j'adore me promener dans la garrigue à la recherche d'asperges sauvages en vue d'une bonne omelette!

Faut d'abord trouver la plante


410_Asperges_sauvages__H1_2x3_825x549_flor_


Et ensuite, logiquement, on trouve la ou les asperge(s)


asperge3_3


Dimanche nous en avons ramassé une bonne poignée


IMGP0268


En principe quand j'en ai autant, j'en fais une quiche mais cette fois-ci je n'avais pas de pâte! Donc une grosse omelette est prévue....


En premier on rince les asperges à l'eau courante, puis on coupe les pointes tendres

IMGP0270


Ensuite on fait revenir ces pointes dans un peu d'huile d'olive (ou du beurre)

IMGP0275

jusqu'à ce qu'elles "verdissent". Et après on procède comme pour une omelette.....et c'est vachement bon!!!

IMGP0276


Bon là j'ai raté l'omette...trop grosse pour la poële, mais le goût est le même!

Publicité
Commentaires
B
miam lol<br /> j'espère que tu vas bien maureen ?<br /> Je suis dsl de t'avoir laissé sans nouvelles si longtemps mais après m'être privé de tout pour préparer mon concours, il y a eu pas mal de mouvement dans ma vie...notamment plus de concours à cause de l'administration... donc la moral a été au plus bas, mais je remonte doucement.<br /> Excuses moi encore.<br /> Je t'embrasse<br /> élodie
M
Ho ! Miam ça me rappelle ma jeunesse quand on allait dans la campagne avec mes cousines pour en ramasser ! BIZZZZZZZZZZ
V
j'ai trouvé une recette de penne aux asperges vertes et saumon fumé...si tu veux je te la donne!
S
Elles ont l'air délicieuses tes asperges !<br /> autre chose que celles que l'on trouve en grandes surfaces, qui sont insipides...<br /> Et j'ai aussi le plaisir de découvrir ton joli blog ...<br /> Bisou<br /> Servanne
K
c'est vrai que c'est délicieux, elles ont un autre goût.
blog de maureen
Publicité
Publicité