Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de maureen
blog de maureen
Derniers commentaires
28 mars 2007

Notre semaine au Fiesta Beach à Djerba

Un article pour raconter mon voyage. J'ai eu beaucoup de mal à trouver des photos et des commentaires sur cet hôtel donc si ça peut aider des futurs clients du Club Fiesta Beach à Djerba mon article servira doublement!

 

Après avoir rempli toutes les formalités et s'être fait fouiller par la douane, l'avion a décollé de Marseille à 20h30. Le décollage s'est à peu près bien passé mais quelques minutes plus tard nous avons traversé une zone de perturbation et là j'ai eu la peur de ma vie. Heureusement que nous ne l'avons pas eu pendant tout le vol...c'est un coup à finir ma vie en Tunisie lol!

 

Sinon nous avons eu droit à un petit plateau repas bien sympathique, le personnel de bord est charmant (compagnie Tunisair). Le vol a duré 1h40.

 

Arrivée à Djerba, un minibus nous a conduit jusqu'à l'hôtel (ils roulent vite là-bas!!! Pas de radar lol!). Et quelques minutes plus tard nous découvrons notre club et en particulier la receptionDSCF2239

 

Nous avons rempli quelques papiers, ils nous ont mis le bracelet bleu (les clients du fiesta beach doivent le porter jusqu'à la fin de leur séjour) et ensuite direction chambre. J'avais un peu peur de la mauvaise surprise et en fait la chambre avait tout le confort nécessaire et très propre. Quelques photos prises le lendemain :

 

DSCF2257DSCF2259DSCF2260DSCF2261DSCF2263DSCF2269DSCF2266

 

Donc une belle chambre, assez vaste. Télévision, mini-frigo rempli de boissons non alcoolisé, coffre, coiffeuse, grande penderie, baignoire, wc, séche-cheveux, téléphone...bref le complet.

 

Je précise, nous avons ajouté la chaise longue qui n'y était pas lorsque nous sommes arrivés.

 

Les lits sont de très bonne qualité, nous avons dormi comme des bébés.

 

Mardi, premier contact avec la salle de restaurant. Et quel petit déjeuner!!!!! Il y avait de tout et pour tous les goûts nous pencherons pour le petit-dej à la française : viennoiserie et crêpes avec un bon café et jus d'orange fraichement pressé. Je n'ai aucune photo des buffets (du matin midi et soir), je n'ai pas osé en prendre.

 

10h00 rendez-vous avec la coordinatrice Plein Vent (tour opérateur avec qui nous sommes partis). Elle nous explique le déroulement de notre séjour et nous commente toutes les excursions à faire. En fait nous n'en ferons qu'une car les excursions ne sont pas données. Je comptais faire une visite dans le désert mais j'ai vite abandonné...c'était ou ramener des souvenirs à mes gosses ou me faire plaisir en visitant. Et en y repensant j'aurai plutôt du opter pour les visites!!!

 

12h00 Apéro!!! Vu que notre séjour était "all inclusive", nous nous en sommes pas privés lol.

 

DSCF2230DSCF2233

 

Suivant le temps l'apéro était ou dedans ou dehors!!!

 

13h00 Déjeuner sous forme de buffet. Il y avait de tout et nous avons tout aimé, surtout les grillades de poissons! Tous les jours des plats nouveaux et aucune impression de "y en a marre de ce buffet". Les desserts n'étaient pas mal non plus : glaces, patisseries, beignets, fruits, crêpes... (et une bouée autour du ventre en rentrant lol!).

 

Après le repas nous sommes partis à la découverte du club...le voici en photo :

 

 

DSCF2201DSCF2207DSCF2208DSCF2216DSCF2386DSCF2452DSCF2454

 

Il y avait une piscine couverte et chauffée :

 

DSCF2274DSCF2275

 

Juste à coté, un petit centre de balnéothéraphie que nous avons essayé le premier jour : hammam, gommage, enveloppement d'algues, pressothérapie et massage (le rêve!). Par contre à éviter les soins du visage, chers et pas bien! Pas de photo mais aussi une piscine d'eau thermale dehors mais la couleur de l'eau ne faisait pas trop envie, entre le vert et le marron!

 

Maintenant je vais vous montrer la fameuse piscine, même si nous nous y sommes pas baignés (eau froide), elle trône au mileu du Fiesta Beach et elle est majestueuse.

 

DSCF2209DSCF2211DSCF2217DSCF2220DSCF2334DSCF2389DSCF2341DSCF2390DSCF2391DSCF2331DSCF2210

 

Sur la dernière photo on peut voir des tabourets dans la piscine! Ca doit être le rêve de pouvoir déguster un cocktail dans la piscine!!! Bon malheureusement pour nous il faisait trop froid!

 

Tous les jours en fin d'après-midi il y avait un apéritif dansant bien sympathique. Seulement au mois de mars la clientèle est plutôt âgée donc nous avons préféré regarder se trimousser les autres. Ca me faisait un peu penser au film "Dirty Dancing". Les animateurs et animatrices sont payés pour faire danser les clients...et en plus ils dancent super bien!!!

 

Parlons un peu d'animation. Nous n'avons pas trop participé, semaine plutôt "repos", mais il y avait de quoi faire!!! Un petit tableau d'animation journalière :

 

DSCF2206

 

A ça venait s'ajouter, des cours de danse (orientale, salsa...), beach-volley et spectacle du soir de très très bonne qualité!!! Une équipe d'animation vraiment super, très présente, pas "collante"....juste ce qu'il faut.

 

Un clin d'oeil aussi à tout le personnel du club, d'une extrème gentillesse.

 

Mercredi, le temps était plus frais nous avons donc profité de la piscine couverte et nous nous sommes fait prendre en photo. Nous avons craqué tellement que les photos étaient belles :

 


 

 

 

Jeudi, froid de canard!!!

 

Nous décidons de faire un tour à pied en dehors de l'hôtel à la rencontre des Tunisiens et de leurs magasins!

 

Eh ben ils sont durs en affaire!!! Je pense que la prochaine fois je ne ramenerai pas de souvenirs....

 

Vendredi, promenade en calèche et direction les Souks

 

DSCF2313DSCF2293DSCF2294DSCF2299DSCF2306DSCF2311

 

La promenade est vraiment à faire car le guide nous explique et nous raconte pas mal de chose que nous ne savions pas sur leur coutume et sur l'île. Par contre les souks, toujours le même problème...surtout que lorsqu'à la fin vous découvrez un supermarché à prix fixe et que vous vous rendez compte que vous vous êtes fait avoir! Si vous allez à Djerba allez faire un tour dans le supermarché à Médouine, ça vous donnera une idée sur les prix!

 

Ce soir là, nous avions réservé pour aller voir une "Fantasia". Un bon repas typique servi sous les tentes, un petit spectacle mais franchement les spectacles sont beaucoup mieux à l'hôtel et c'est gratuit! Enfin une petite photo d'une danseuse du ventre DSCF2356

 

et du couscous qu'on a mangé DSCF2351

 

Samedi la chaleur est enfin arrivée.

 

Programme : Tir à l'arc et promenade sur la plage en repérage pour l'après-midi...c'est par làDSCF2218DSCF2219

 

DSCF2403DSCF2435DSCF2433DSCF2407DSCF2408

 

Les dromadaires sur la plage:

 

DSCF2409DSCF2418DSCF2417DSCF2411

Retour :
DSCF2420DSCF2398

L'après-midi j'ai bien profité de la chaise longue de la plage, de son bar pendant que petit mari jouait à la pétanqueDSCF2393

 

Nous avions droit à nous rendre une fois dans le séjour au restaurant "à la carte" de la plage:
DSCF2394
Ou j'ai pu mangé un bon poissonnetDSCF2437
mais franchement il vaut mieux rester au restaurant sous forme de buffet. C'était bon mais vraiment pas typique...pour dire mon mari a pris des calamars à la provençale! Pas besoin d'aller en Tunisie pour en manger. Ce soir-là, après le restaurant nous avons essayé de fumer la Chicha au café maure du Club. A essayer absolument surtout que le jeune qui s'occupe de ce "café" est très gentil! Quelques photos:

 

DSCF2443DSCF2449DSCF2447DSCF2446DSCF2448

 

Le dimanche il a fait un temps splendide pour notre dernier jour à Djerba! Le matin piscine et l'après-midi plage...ce qu'il fait que nous somme revenus avec de bons coups de soleil! Le soir il y avait le spectacle d'Aladin mais nous nous sommes couchés de bonne heure car le départ était à 5h20 de l'hôtel!

 

Nous avons appris que nous allions faire escale à Tozer! Donc 2 décollages et 2 atterrissages, mais j'ai prévu le coup en me bourrant de calmant et le vol s'est très bien passé...quelques photos de l'avion:

 

DSCF2456DSCF2465DSCF2463DSCF2459DSCF2466

 

Arrivée à Marseille à 10h30 mais 1 heure pour récupérer nos bagages!

 

Voilà! En résumé nous avons passé une excellente semaine à Djerba au Club Fiesta Beach. Rien à redire et nous pensons qu'à une chose : y retourner avec les enfants. Surement pour des vacances de Toussaint, en quelle année, ça je ne sais pas, tout dépendra des finances!!!

 

 

Publicité
Commentaires
O
Bonjour Maureen et bravo pour ce blog.<br /> <br /> Tout juste de retour du fiesta beach, où nous avons passés un séjour très agréable, nous revenons avec des souvenirs plein la tête.<br /> Si celà t'intéresse (toi ou d'autres d'ailleurs), j'ai des photos à l'adresse suivante:<br /> [URL]:url:picasaweb.google.fr/pseudo.orlando/TunisieDjerbaFiestaBeachClubJuin2009#[NAME]:url:picasaweb.google.fr/pseudo.orlando/TunisieDjerbaFiestaBeachClubJuin2009#[/URL]<br /> <br /> Pour répondre à elo25926, je crois que la chansson que tu cherches est "Hey Hey Baby" interprétée par DJ Otzi.<br /> On peut trouver aisément les paroles sur la toile.<br /> <br /> @+ [;)]
E
slt je revien de fiesta beach du mal a revenir sur terre!!!!les animateurs et le cadre m manque bocou!!!<br /> je voulai savoir si tu connaissait la chanson du club k les animateurs dansait apres le jeu de piscine!!!! et si tu connaissait le titre des chanson kil passai a l hotel!!voila tres bo blog bisou
Z
Bonjour, sa fait un moment k je recherche des infos sur cet hotel, car nous y partons en voyage de noces le 9 Novembre en formule all inclusive.<br /> Vous rapelez vous par haear des tarifs du hamman, soin, massage...<br /> <br /> Merci<br /> zaza
R
Bonjour je mapelle romane je revien du fiesta beach sans le nom des chanson si tu les c'est ca serait bien gentille de me renseigner[:s] merci davance [G][/G]
S
slt moi c est clara et le 31 mars 2008 je part a djerba au fiesta beach j espere bien mamuse je part 15 jai peur surtout quil fasse froids car ...voila quoi<br /> si vous pouver me donner quelque info si cest bien ou pas ben tit-clara@hotmail.com
blog de maureen
Publicité
Publicité