Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de maureen
blog de maureen
Derniers commentaires
8 mai 2007

il y a 17 ans...

Aujourd'hui ma fille aînée, Eve a 17 ans. C'est fou comme le temps passe vite!


Je me suis mariée un 8 avril et Eve est arrivée 13 mois après. Ce jour là j'ai été tirée du lit par un cauchemard, étrange car je m'en souviens encore. Les premières contractions se sont fait sentir et en même temps ma poche des eaux s'est fissurée...mais je ne le savais pas encore.
La saison des cerises avait commencé mais mon mari a préféré resté avec moi au cas ou...
J'avais pris quelques cours d'accouchement sans douleurs et tout se déroulait comme prévu. Ma valise était prête depuis déjà quelques jours, j'étais sereine, d'un calme....
A midi, mes contractions étaient espacées de 15 minutes mais nous sommes quand même allés à la clinique pour faire un bilan, voir si je pouvais manger car nous étions invités chez mes parents. C'était un jour férié et les grillades nous attendaient!
La sage femme décide de me garder, mon col n'était dilaté que de 2 cm mais vu que ma poche des eaux était fissurée il était mieux que je reste à la clinique.
Mon gynéco et anesthésiste faisaient le pont....je ne savais pas encore si j'allais avoir la péridurale. Mais j'étais calme. Les contractions étaient plus que supportables.
Le temps est passé vite, les premières fois sont toujours enrichissantes : premier monitoring, premier contact avec le personnel de la clinique. J'étais bien, encore mieux quand l'anesthésiste de garde est arrivé et qu'il m'a fait la piquouse!!!
Eve est née à 16h00, à l'heure du goûter! Tous c'est très bien passé, un accouchement tel qu'on peut les lire sur les livres. Un bébé dans la norme 3kg300 pour 51 cm.


Quand je suis arrivée dans ma chambre, la famille était déjà là! Je n'avais pas encore tenu mon bébé dans mes bras ni aucun autre bébé d'ailleurs dans ma vie. Quelques minutes après une infirmière m'a emmené Eve....je regrette un peu ce manque d'intimité. D'ailleurs quelques jours après j'ai pété les plombs car j'avais beaucoup trop de visites et les seuls moments où j'étais seule avec mon bébé était le matin de 9h00 à 11h00.


Cette clinique prenait les nourrissons le soir pour que les mamans puissent se reposer et nous les ramener qu'à 9h00 après leur toilette. Mais à partir du 4 eme jour (à l'époque il fallait rester 1 semaine), je pleurais tellement que j'ai pu la garder avec moi. Et c'est à partir de ce moment là que j'ai enfin pu être Mère.


naissance

et profiter de mon bébé.

 

eve_17_ans

17 après, regardez comme le bébé s'est transformé en jolie jeune fille!!!


d19wmpga

MA FILLE

Publicité
Commentaires
E
Je sais que c'est tard pour mettre un commentaire sur cette article.<br /> <br /> J'avais déjà essayé mais ca avait bugé...<br /> <br /> Oui donc lol j'en ai les larmes aux yeux, tu m'avais pas dis que ca c'était passé comme ca ^^'<br /> <br /> Enfin, merci pour cet article ^^ ( rho la tête que j'ai sur cette photo >_< )
V
Je suis très en retard (1 mois) mais je n'avais pas vu cet article. Je devais être en plein préparatif pour mon départ en Martinique -lol- Tu m'a émue !!! <br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE Eve !!
E
Quelle jolie jeune fille. Toutes mes félicitations à ses parents.<br /> Quel joli récit, je suis toute émue.
B
Bon anniversaire Eve!<br /> Pour mon grand aussi, je n'ai pu l'avoir dans mes bras que trop longtemps après la naissance.. Ca reste un manque! En tout cas, c'était un très jolie bébé... et c'est une très belle jeune fille!
T
Joyeux anniversaire à Eve en direct live de Tahiti avec quelques jours de retard. Ca me rappelle la naissance de ma fille Maureen, le 18 aout 1999 qui m'a fait pleurer de joie. Elle pesait 3.350kg et mesurait 51cm, presque comme Eve LOL ...<br /> Bonne journée et il faut que tu me dises comment tu as réalisé ta bannière qui est vraiment trop géniale.<br /> Bisous de Tahti de la part de toute la famille NICOLAS
blog de maureen
Publicité
Publicité