Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de maureen
blog de maureen
Derniers commentaires
16 mai 2007

vite fait, bien fait!

cerises

La cueillette des cerises est finie! Eh oui déjà! Seulement 3 jours de récolte.
Les caprices de la Météo ont en premier dégarni les cerisiers mais en plus la pluie a fendu les cerises.


Petit aperçu:
fendues

Non ce ne sont pas des cerises mangées par les oiseaux mais des cerises abimées par la pluie! Il a fallu qu'on trie tous les arbres à la recherche de cerises saines et croyez moi elles étaient rares!

max mj

L'avantage est qu'elle se sont plutôt bien vendues.

Mais où est donc passé le temps où la cueillette durait un mois non-stop? A l'époque il fallait attendre un jour de pluie pour pouvoir aller faire ses courses, son ménage.

Les branches des arbres touchaient terre sous le poids des cerises...mais à présent c'est plutôt du light!!!

Quelques photos de cerises...

dans_les_a_rbres

grappes

palteau

panier

A l'année prochaine, belles cerises, à condition que mon homme ne vous ait pas arraché pour planter de la vigne à la place! Et là, ça vous pend au nez et encore plus cette année!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour chére Maureen!<br /> Tu as trop de chance d'avoir eu toute cette recolte moi ici ds mon loiret, ds mon jardin ça commence seulement et je crois que je vais pas faire trop de confitures cette année!pfff Juste de quoi faire quelques bocaux de cerises a l'eau de vie pour offrir a mes cops a noel (moi j'aime pas ça !)<br /> au fait tu es ds que lcoin a peu près car cet été on aimera ialler ds le sud enfin au bord de la mer avec un peu (voir bcp ) de soleil!!Allez je te laisse avec ta tite famille bon samedi soir!<br /> bisous d'une copinaute du loiret!@+
T
Merci pour ces superbes photos qui nous font rêver autant que vous pouvez rêver sur nos plages de sables blanc !!!! LOL.<br /> Une poignée de cerises fraichement cueillies à l'ombre, vers 9h00 du matin, un vrai bonheur, j'en rêve presque la nuit.<br /> Quel bol d'air frais ce message, merci Maureen.<br /> Thierry de tahiti<br /> PS : Pour la pétition contre l'arrachage, je signe de suite !!!!!!!!!
B
Pauvres cerisiers, il faut les garder! J'avais pensé à toi en voyant un reportage sur les cerises, qui étaient rares cette année..;
C
Je me disais que tu faisais la grève du blog ! Et bien non, on a retrouvé ta trace au sommet d'un cerisier, tant mieux ! J'adore les cerises, surtout les grosses bien noires, mais la saison est trop courte, de même que pour les mirabelles. Ah l'été, la variété des fruits m'enchante ... seulement cette année ils vont me coûter vachement plus cher qu'à Téhéran !!! (déjà l'Iran me manque !!!) Après les cerises vous allez cueillir quoi ?
C
oh non ! faut pas les arracher !<br /> C'est mon fruit préféré et on est jamais déçu par les cerises (contrairement aux fraises qui sont très fragiles et ont vite un goût de pourri...)
blog de maureen
Publicité
Publicité