Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de maureen
blog de maureen
Derniers commentaires
14 mars 2008

TAG CULINAIRE

Et en voilà encore un, je vous préviens il en reste encore 2 à venir, si mes comptes sont bons et si je ne suis pas retagguée d'ici là lol!

 

Ce tag vient de Miriama, qui d'ailleurs, nous offre une bonne recette de soufflé, hummm!

Alors ma recette: Le TIRAMISU

INGREDIENTS pour 6 à 8 personnes :

-200g sucre en poudre
-300g mascarpone
-1/2 tasse à café de rhum
-3 tasses à café fort
-50 à 70 biscuits
-chocolat noir
-4 oeufs
 

Séparer les jaunes d’œufs et les mélanger avec le sucre jusqu’au blanchissement
Ajouter le mascarpone et le rhum
Battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation
Tremper rapidement les biscuits 1 à 1 dans le café  puis les disposer côte à côte au fond du   moule et les napper d’une couche de crème (le faire plusieurs fois)
Terminer par la crème et parsemer de copeaux de chocolat.

A faire de préférence la veille, et en général je double les doses parceque c'est trop bon!!! Je signale quand même que je tiens cette recette de ma cousine Dorothée mais moi pour les biscuits je préfère mettre ceux-ci

 

Je vous souhaite un excellent w-e!!!!

Publicité
Commentaires
B
Je n'ai jamais osé me lancer.. et pourtant j'ai plusieurs recettes de tiramisu!! Va falloir que j'essaye la tienne!
A
miam, j'adore le tiramisu!!!! bon je fais le soufflé et tu amènes le dessert!!! ;)
K
je le fais avec des boudoirs. La prochaine fois je mettrai des the brun et des copeaux.
V
J'aime pas Le TIRAMISU snifffffffff !!!
S
Pour le tiramisu, j'ai aussi une super recette !<br /> Hé oui, gourmande aussi !!!
blog de maureen
Publicité
Publicité